vendredi 22 mai 2009

Enfants arrêtés en Gironde

OK, ça va faire drôle de dire ça. mais je ne comprends pas le tollé autour de cette arrestation. Certes, je le trouve un peu exagérée, mais pas tant que ça.

Deux enfants, ou un, "empruntent" une bicyclette. Moi, si mes deux enfants font ça, je ne serais pas surprise qu'ils se retrouvent devant la police. Et pas fachée non plus. Pour qu'ils mesurent leurs gestes.

Dans les articles sur le sujet, beaucoup de commentateurs réagissent comme moi.Mais l'ambiance est à la critique. On vit dans un état policier, n'importe quoi.
La politique de sarko et ses choix, ses amis qu'il favorise,c 'est une chose. mais qu'une arrestation impressionne les enfants et leur montre les conséquences de leurs actes, c'est bien. Que s'est-il passé? une journée à la police, et alors? ça n'ira pas plus loin. Et même si ça ne sert à rien pour eux, ça servira aux autres : si j'emprunte un vélo sans l'accord de son propriétaire, je vais avoir des ennuis avec la police.

Où est le drame? Et ce crétin de Lefèvre, qui ne dit que des conneries, pour une fois, il est contre !!! Quel débile.

Un tour à la police, une admonestation, une amende aux parents et voilà.

Articles sur le sujet :

Le parisien
Le monde
Nouvel obs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire